Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Services insertion sociale - Immunisation des subventions
L’AGW clarifie les dérogations dont les SIS pourront bénéficier compte-tenu de leurs difficultés d’organisation en raison de la crise sanitaire.
L’article 3 de cet AGW précise deux assouplissements importants :
- Pour justifier de l’utilisation de la subvention de l’année 2021 et pour calculer la subvention de l’année 2022, pour un temps plein, le service agréé est dispensé de justifier un volume d’activités de travail de groupe d’au moins 19 heures par semaine entre le 1er janvier 2021 et le 31 mars 2021 inclus, pour autant que l’activité de 38 heures par semaine du travailleur social soit justifiée ;
- Le travailleur social dont la rémunération est subsidiée est dispensé d’avoir suivi une formation liée aux actions d’insertion sociale en 2020.
L'auteur
Sandrine Xhauflaire
Conseillère
Titulaire d’un master en politique économique et sociale de l’Université catholique de Louvain, elle exerce les fonctions de conseillère au sein de la Fédération des CPAS de l’Union des Villes et Communes de Wallonie depuis 2006. Ses matières principales ont trait à l’insertion socioprofessionnelle en CPAS.