Par plus d’une vingtaine de conseils, la campagne de sensibilisation « La Maîtrise du feu » montre que pour être économique, sain et écologique, le chauffage au bois doit être mis en œuvre dans de bonnes conditions !
Cette campagne s'inscrit dans un contexte plus large de lutte contre le changement climatique et la volonté commune de montrer qu'à son échelle, le citoyen peut devenir moins énergivore et qu'il peut - lui aussi - participer à l'amélioration de la qualité de l'air.
La Maîtrise du feu est soutenue par la Région wallonne, et également par des communes et acteurs du secteur privé, nos « Ambassadeurs ». L'asbl Valbiom aimerait que les CPAS deviennent également des Ambassadeurs de cette campagne, étant des relais de choix auprès des citoyens, car le bois bûche, le bois-énergie, est un choix économique de chauffage, notamment pour le public précarisé (ex. : stabilité par rapport à la hausse des prix des autres énergies…).
En étant Ambassadeur, vous bénéficierez notamment d’un kit de communication à destination des citoyens (livret de conseils pour utiliser le bois bûche de manière économique et écologique, vidéos, affiches…), ainsi qu’un accès exclusif à des séances d’informations sur la thématique pour pouvoir rester au courant des dernières actualités et technologies et conseiller au mieux les citoyens. Vous trouverez le document avec toutes les informations détaillées sur les différents forfaits « Ambassadeurs » et les différents avantages en pièce-jointe ou sur le site web.
Ouvrage lié à cette thématique
Lire aussi en Sociale énergie
Formations - Sociale énergie
- Energie - Augmenter le pouvoir d'agir des publics en situation de précarité énergétique
- Energie - Formation chauffage et eau chaude sanitaire
- Energie - Formation de base administrative énergie
- ÉNERGIE - LOGEMENT
- La précarité énergétique et hydrique
- RECap PAPE
- Energie - Isolation thermique des bâtiments: formation de base