Fin de la protection conjoncturelle (PRC) - Modification de l’échéance de remise des dossiers auprès des GRD
MàJ 4/07/2023
Le Ministre de l’Énergie, Monsieur Philippe Henry, par un courrier daté du 3 juillet 2023, informe les CPAS que la date d’échéance pour la remise des dossiers PRC auprès des GRD est postposée au 23 juillet 2023.
Il s’agit bien ici uniquement de la date butoir pour l’envoi des attestations au GRD.
Les demandes d’analyse du dossier pour obtention de cette attestation auprès du CPAS doivent, elles, avoir été formulées par toutes voies avant le 23 juin 23h59. Cela permettra donc d’avoir 30 jours pour répondre à ces dernières demandes.
Nous attirons l’attention des CPAS qui envoient cette attestation à la personne bénéficiaire et non pas directement au GRD de bien l’informer du délai voire de prendre des mesures pour que cet envoi vers le GRD soit fait dans les temps.
---
Les CPAS ayant reçu un courrier du Ministre de l'Energie en date du vendredi 23 juin fin de journée sur l'anticipation de la fin de la PRC ont interpellé la Fédération des CPAS. La Fédération des CPAS a dès lors adressé un courrier au Ministre de l'Energie et aux membres du Gouvernement wallon.
Lire aussi en Sociale énergie
Formations - Sociale énergie
- Energie - Augmenter le pouvoir d'agir des publics en situation de précarité énergétique
- Energie - Formation chauffage et eau chaude sanitaire
- Energie - Formation de base administrative énergie
- ÉNERGIE - LOGEMENT
- La précarité énergétique et hydrique
- REC'onnectés - Rencontre ORES
- RECap PAPE
- Webinaire - Penser globalement, agir localement : les stratégies communales pour un développement durable
- Energie - Isolation thermique des bâtiments: formation de base