Transfert des aides ménagères titres-services en aides ménagères sociales

Le dossier de la conversion des aides ménagères titres-services en aides ménagères sociales continue à avancer. 16 CPAS sont concernés. Il y a maintenant un accord sur le cadre général au niveau des Cabinets des deux Ministres concernés, Madame Greoli et Monsieur Jeholet. Le dossier devrait passer en Gouvernement très prochainement.

Le transfert aurait lieu sur base volontaire, au 1er juillet 2019 et devrait porter sur l’ensemble de l’activité titre-services. Un arrêté de financement spécifique serait adopté. Dès que le dossier sera passé au Gouvernement, la Fédération réunira à Namur les CPAS concernés afin de les informer de façon la plus détaillée et précise sur les paramètres du possible de transfert.

Vous serez tenus au courant de l’évolution du dossier.

L'auteur

Jean-Marc Rombeaux

Conseiller expert à la Fédération des CPAS - Union des Villes et Communes de Wallonie

Licencié et Maître en Sciences économiques, il a commencé comme chercheur à L'UCL dans les domaines de l'économie du travail et des pensions. Depuis 1993, il conseille les maisons de repos ainsi que les services d'aide aux familles et aux aînés du secteur public wallon. Il exerce également une fonction similaire au bénéfice des CPAS bruxellois. Il siège dans différents organes tant de l'Aviq que d'Iriscare.

Lire aussi

Date de mise en ligne

17 Janvier 2019

Matière(s)

>