Ce document, imprimé le 21-06-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

L’égouttage en milieu rural

Mis en ligne le 1er Novembre 2015

Le Conseil d'administration de l’Union des Villes et Communes de Wallonie, sur la base des travaux de la Commission mixte (UVCW-FRW) Ruralité, a souhaité revenir sur les priorités de la législature en matière d’égouttage, problématique essentielle pour les communes. En effet, les zones moins densément peuplées et situées en zone d’assainissement collectif, bénéficient de la priorité la plus faible en matière d’équipement et ont fait part de leurs craintes en la matière, voyant leur opportunité d’épuration reportée. Dans un cadre plus global considérant les priorités de la législature en matière d’égouttage, différentes pistes de solutions ont été étudiées.

L'article complet au format PDF

Télécharger le PDF

L'auteur

Gwenaël Delaite

Conseillère à l'Union des Villes et Communes de Wallonie

Diplômée de l’Université de Liège où elle a obtenu une licence en sciences géologiques, et de l’Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand où elle a obtenu un master en Pétrologie et Volcanologie, Gwenaël Delaite dispose également d'un certificat de Conseiller en Mobilité qualifié (Réseau des CeM, SPW). Elle exerce la fonction de conseillère technique au sein du Département Développement territorial de l’Union des Villes et Communes de Wallonie. Les matières relevant de sa compétence sont l’environnement, la mobilité et la ruralité.

Tous les articles de l'auteur

Date de mise en ligne
1er Novembre 2015

Type de contenu

Matière(s)

>