Ce document, imprimé le 19-03-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 9 Décembre 2020

L’arrêté du Gouvernement wallon de pouvoirs spéciaux N° 58 dans le cadre du plan rebond COVID-19 prévoit l’assouplissement des conditions d’octroi de la subvention majorée en économie sociale pour la période du 1er octobre 2020 au 31 mars 2021 en raison de la crise sanitaire, comme cela avait été le cas lors de la première vague de contaminations. 

Du 1er octobre 2020 au 31 mars 2021, si, en raison du COVID-19, les travailleurs sous contrat "Article 60" mis à disposition d’initiatives d’économie sociale devaient être amenés à changer d’opérateur de mise à disposition (par exemple en raison de la fermeture de la structure dans laquelle ils sont mis à disposition), la subvention majorée sera toujours due. Au moment de la reprise normale des activités, ou au plus tard le 1er avril 2021, les travailleurs devront à nouveau être mis à disposition de l’initiative d’économie sociale initiale (art.38 de l’AGW susmentionné). 

Concrètement, les mises à l’emploi concernées seront renseignées sous le code 6.102-mesure temporaire 2 dans Nova Prima ou le logiciel utilisé pour encoder les contrats.

L’AGW complet peut être consulté sur le portail du SPW Action sociale.

Formations - ISP
Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
9 Décembre 2020

Type de contenu

Matière(s)

ISP
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière ISP