Article 60, § 7 : oui au travail, non aux accidents !
Ce document, imprimé le 28-06-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 22 Novembre 2021

Les travailleurs sous contrat article 60, § 7 courent un risque 3 fois plus élevé d’accident du travail que les autres travailleurs du CPAS, et 6 fois plus élevé d’accident grave du travail. Ce constat alarmant a été le point de départ d’une réflexion sur la problématique de la prévention des accidents et du bien-être au travail pour les bénéficiaires mis à l’emploi par les CPAS. 

Une réalisation concrète du groupe de travail qui s’est réuni plusieurs fois autour de cette problématique est une page web dédiée à la problématique, tenant compte des spécificités des contrats article 60, § 7. Vous y trouverez des informations utiles, des bonnes pratiques et de la documentation, aussi bien pour les travailleurs sociaux que pour les conseillers en prévention ou les partenaires des CPAS, pour, ensemble, faire diminuer les accidents de travail des travailleurs sous contrat article 60, § 7. Une capsule vidéo ainsi qu’une infographie sont également à votre disposition pour diffuser au mieux les messages et les réflexes à adopter.

Consulter la page de Prévention des accidents pour les travailleurs sous contrat article 60, § 7

L'auteur

Nos formations dans cette matièreVoir le catalogue complet

Date de mise en ligne
22 Novembre 2021

Matière(s)

ISP
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière ISP