Ce document, imprimé le 15-04-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 22 Janvier 2024

La réforme article 60 suit son cours, et l’avant-projet de décret concernant la mise à l’emploi des bénéficiaires de l’intégration sociale ou à une aide sociale financière est passé en seconde lecture au Gouvernement wallon, ainsi que le projet d’AGW relatif aux mêmes matières.  La Fédération des CPAS a remis un avis sur ces textes.

La Fédération des CPAS remercie la Ministre pour les aménagements apportés au texte de l’avant-projet de décret, qui tiennent compte pour la plupart d’entre eux des remarques formulées dans son avis du 30 août 2023. Elle regrette toutefois que les montants proposés n’aient pas évolué, et insiste à nouveau (cfr 1er avis) pour que les subventions soient revues à la hausse, pour continuer à encourager les mises à l’emploi et ne pas pénaliser encore davantage les CPAS qui ont décidé de rémunérer leurs travailleurs à un barème plus élevé que le RMMMG.

La Fédération des CPAS remercie également la Ministre pour le projet d’AGW, qui est de nature à rassurer les CPAS, notamment concernant les balises dont il était question dans le décret en termes d’accompagnement.  La Fédération des CPAS salue également le fait que l’AGW ne limite pas le nombre de postes ouverts dans le secteur de l’économie sociale (avec subvention majorée), ainsi que la manière dont l’indexation des subventions est prévue, ce qui permettra que celles-ci augmentent de manière parallèle à l’indexation des salaires. La fédération des CPAS propose également quelques pistes d’amélioration du texte dans son avis.

Formations - ISP
Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
22 Janvier 2024

Matière(s)

ISP
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière ISP