Ce document, imprimé le 23-09-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Trouver un contenu

Travail social

5 documents trouvés | Réinitialiser

Inondations - Carte blanche de la Fédération des CPAS

La Fédération des CPAS - en collaboration avec le RWLP, le BAPN, la FdSS et la FéWASC - a rédigé une carte blanche afin de mettre en avant et reconnaitre le travail extraordinaire réalisé sur le terrain par les travailleurs sociaux, les administratifs… trop souvent oubliés dans les remerciements. Que se passera-t-il quand ces derniers jetteront l’éponge car à bout de force ?

Journée d'étude le 20 octobre 2021: Contexte de crise : quel sens et "essences données" au travail social en CPAS pour demain ?

Dans le contexte de la crise sanitaire mais aussi plus largement, les CPAS et plus singulièrement les travailleurs sociaux sont durement impactés dans leur travail au quotidien (surcharge administrative, nouveaux publics, accompagnement à distance, enquête sociale sous format virtuel, télétravail, manque de reconnaissance, perte de sens, éclatement des aides sociales, ...). La Fédération des CPAS s'empare de cette problématique grandissante et vous propose une journée d'étude sous format d'ateliers, pour baliser des pistes de réflexions et développer un véritable plan d'actions pour les travailleurs sociaux en CPAS !

Rectification des déclarations relatives aux travailleurs sociaux dans les SLSP: l’UVCW demande au Ministre de se pencher sur la question

Le Code wallon du logement et de l’habitat durable prévoit que le comité d’attribution d’une SLSP est notamment composé de deux travailleurs sociaux issus d'autorités publiques ou d'associations. Cependant, l’INASTI considère désormais que la désignation par appel à candidature n’est pas compatible avec la représentation du Gouvernement wallon. L'UVCW a donc demandé au Ministre Dermagne de bien vouloir se pencher au plus vite sur la question.

>