Nouvel ouvrage UVCW : Les marchés publics des pouvoirs locaux
Dans notre collection « Les Essentiels des pouvoirs locaux », nous avons le grand plaisir de vous informer de la parution de l’ouvrage : « Les marchés publics des pouvoirs locaux ».
Ce nouvel ouvrage est l’œuvre de :
Jean-Marie VAN BOL
Directeur général honoraire de la Ville de Namur, avec plus de 30 ans d’expérience dans la gestion locale, il a été maître de conférences à l’Université de Namur et chargé de cours à l’ERAP/GSOB à Bruxelles ainsi qu’à Charleroi dans le cadre de formations en management des pouvoirs locaux. Il participe aujourd’hui encore aux formations de l’Union en marchés publics.
Les marchés publics, une matière qui fait peur?! Ils représentent pourtant une part importante de l’activité des pouvoirs publics et, en particulier, des pouvoirs locaux. Le but de cet ouvrage est, dans son Titre Ier, de familiariser le lecteur avec les textes applicables, les principes de base et les mécanismes essentiels des marchés publics, en suivant chaque étape de leur élaboration, de leur conclusion et enfin de leur exécution. Sans entrer dans tous les détails, l’ouvrage se veut néanmoins précis et appuyé sur la pratique locale. Dans son Titre II, l’ouvrage explore la répartition des compétences en matière de marchés entre les différentes autorités, comme le conseil de l’action sociale ou le collège communal, mais aussi certains fonctionnaires dans la limite des différentes facultés de délégations ouvertes par la législation et encore récemment renforcées en matière de vérification des sommes dues et de paiement. L’ouvrage s’adresse aux praticiens des marchés publics, mais aussi à ceux, mandataires ou agents des pouvoirs locaux, qui souhaitent entrer, mais sans s’y perdre, dans les arcanes d’un domaine essentiel pour l’accomplissement des missions du service public local et la réussite des objectifs fixés par les autorités. |
Cet ouvrage au format A5 (148 x 210 mm) compte 180 pages. Il est vendu 30 € (membres UVCW) et 35 € (non-membres), TVA 6 % comprise et frais de port (3,90 €) inclus.
Vous pouvez dès à présent commander en ligne, via un simple formulaire à remplir : https://www.uvcw.be/publications/catalogue/ouvrage-a-commander
Vous y découvrirez l’ensemble des titres déjà parus dans notre collection.
Toute commande à partir de 10 titres de notre catalogue vous octroie automatiquement une remise de 10%.
Au nom de toute l’équipe édition de l’Union, nous remercions vivement l’auteur pour cette contribution destinée à nos lecteurs, en espérant sincèrement qu’elle rencontre leurs attentes !
Lire aussi en Communication
Formations - Communication
- L’intelligence artificielle : un outil pour gagner en efficacité
- La communication publique
- La participation citoyenne : réflexion et méthodologie pour construire efficacement ses projets
- Assurer la bonne présence de mon organisation sur les réseaux sociaux : aperçu théorique et mise en pratique
- Charte graphique, logo et slogan : concevoir une communication cohérente
- Clés pour comprendre les enjeux de la communication de mon entité
- Focus sur la communication externe
- Focus sur la communication interne
- Média-training : maitriser vos relations avec la presse
- Personnalité publique/politique : construire et soigner votre e-réputation
- L'intelligence artificielle générative au service des tâches administratives
- L'intelligence artificielle générative au service des tâches communicationnelles
- Identité, communication et marketing : renforcer l'attractivité de votre territoire
- Réseaux sociaux et comptes institutionnels : comment gérer les bad buzz et les commentaires négatifs ?
- Réseaux sociaux et comptes personnels : comment gérer les commentaires négatifs et les polémiques ?