Ce document, imprimé le 01-02-2023, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 18 Février 2021

 

Même si sa surface a presque doublé en 150 ans, passant de 300.000 ha en 1866 à plus de 550.000 ha à ce jour, la foret wallonne est en souffrance depuis plusieurs années, victime de l’évolution climatique et de l’émergence de nouvelles maladies.

Des milliers d’hectares d’arbres malades (dont 8.000 ha d’épicéas en 2 ans) ont dû être récoltés ces dernières années. A l’heure de reboiser ces surfaces, beaucoup de questions se posent, tant au niveau du choix des essences que de l’évolution de notre sylviculture. 

Avec les autres associations représentatives du secteur de la foret et du bois,  l'UVCW a souhaité rappeler qu'elle soutient tout projet d’aide innovant, réaliste et axé sur la reconstitution d’une forêt productive, résiliente et structurée d’une manière telle que sa gestion puisse être rationnelle et durable.

Nous vous invitons à prendre connaissance du communiqué de presse des associations.

 

 

Annonces publicitaires - Vous souhaitez annoncer?
Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
18 Février 2021

Type de contenu

Matière(s)

Environnement
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Environnement