Ce document, imprimé le 18-04-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Gestion des scolytes dans les forêts wallonnes: les craintes de l’Union sont entendues par le Cabinet de la Ministre Tellier

Mis en ligne le 24 Mars 2021

Il y a peu, l’Union s’inquiétait des retombées potentiellement lourdes en termes de charges financières et administratives des nouvelles modalités de lutte contre les scolytes dans les forêts des propriétaires privés récalcitrants.

Dans un esprit de collaboration constructive, l’UVCW a eu l’opportunité de faire état de ses craintes et de ses remarques auprès du Conseiller en charge de la matière au sein du cabinet de la ministre Tellier. Nous avons été assurés d’une prise en compte et d’une analyse adéquate de nos demandes afin d’adapter au mieux le texte de ce futur AGW.

Affaire à suivre …

L'auteur

Christel Termol

Conseiller à l'Union des Villes et Communes de Wallonie

Diplômée de l'Université de Liège en Sciences zoologiques et en Sciences de l'environnement, elle exerce la fonction de conseillère expert au sein du Département Développement territorial de l'Union des Villes et Communes de Wallonie. Les matières relevant de sa compétence sont la nature, le zéro-phyto, la forêt et la chasse.

Lire aussi

>