Ce document, imprimé le 17-09-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Etude de la biodiversité dans les parcs et jardins historiques : manifestation d'intérêt des communes

Mis en ligne le 8 Septembre 2021

Madame la Professeure Nathalie de Harlez de Deulin (Université de Liège-Gembloux et «Haute école Charlemagne ») a obtenu un crédit de recherche de l’ULg avec pour objectif de pouvoir mener une recherche sur le thème de la « biodiversité dans les parcs et jardins historiques ».

L’objectif principal de l’étude est de soutenir les propriétaires ou gestionnaires (publics autant que privés) de jardins historiques désireux de s’inscrire dans une démarche de connaissance du potentiel de biodiversité de leur propriété et de la gestion durable de leur patrimoine historique et paysager et ce sans aucune contrainte.

Dans ce contexte, Madame la Professeure est à la recherche de propriétaires ou de gestionnaires publics (et privés) de parcs et de jardins qui accepteraient d’accueillir ses chercheurs.

Un descriptif du projet de recherche ainsi qu’un formulaire de manifestation d’intérêt sont repris en annexe de cette actualité.

Date de mise en ligne
8 Septembre 2021

Type de contenu

Matière(s)

>