Ce document, imprimé le 18-04-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 16 Avril 2020

Dans le cadre de la mise à disposition par l’UVCW et la COPIDEC d’un modèle de règlement communal visant à asseoir l’exclusivité de la compétence des communes en matière de gestion des déchets ménagers en mai 2018 et du recours en annulation au Conseil d’État introduit dans la foulée par Go4circle contre le règlement adopté par la Ville de Namur, il a été décidé d’entreprendre des négociations entre les trois associations afin d’aboutir à un apaisement des relations.

L’objectif de ces négociations était d’aboutir à un accord sur une répartition claire du marché des déchets entre les acteurs public et privé qui pourra être proposé au nouveau gouvernement afin d’être traduit dans la réglementation régionale. Dans l’attente de cette traduction, les parties s’engagent à l’appliquer dans leurs pratiques professionnelles.

L'article complet au format PDF

Télécharger le PDF

Annonces publicitaires - Vous souhaitez annoncer?
Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
16 Avril 2020

Auteur
Arnaud Ransy

Type de contenu

Matière(s)

Environnement
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Environnement

Mots-clefs