Ce document, imprimé le 14-04-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Le plan wallon des déchets-ressources: Quelles évolutions pour les communes dans la gestion des déchets ménagers et assimilés?

Mis en ligne le 29 Septembre 2020

 

Le 22 mars 2018, le Gouvernement wallon adoptait le Plan wallon des déchets-ressources1. Il s’agit du troisième plan en la matière qui vient remplacer le Plan wallon des déchets horizon 2010. Comme son nom l’indique, le Plan wallon des déchets-ressources (PWD-R) s’inscrit pleinement dans la logique de l’économie circulaire
selon laquelle il convient notamment de diriger les déchets résiduels vers les modes de traitement
les plus nobles et les plus efficients, avec comme objectif d’utiliser ces déchets comme des
ressources. L’économie circulaire favorise ainsi les économies d’énergie et la réduction des émissions
de gaz à effet de serre.

Le 22 mars 2018, le Gouvernement wallon adoptait le Plan wallon des déchets-ressources. Il s’agit du troisième plan en la matière qui vient remplacer le Plan wallon des déchets horizon 2010.

Comme son nom l’indique, le Plan wallon des déchets-ressources (PWD-R) s’inscrit pleinement dans la logique de l’économie circulaire selon laquelle il convient notamment de diriger les déchets résiduels vers les modes de traitement les plus nobles et les plus efficients, avec comme objectif d’utiliser ces déchets comme des ressources.

L’économie circulaire favorise ainsi les économies d’énergie et la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

 

L'article complet au format PDF

Télécharger le PDF

L'auteur

Arnaud Ransy

Conseiller à l'Union des Villes et Communes de Wallonie

Titulaire d’une Licence en droit et d’un Master complémentaire en droit public et administratif, Arnaud Ransy est conseiller juridique au sein de la cellule de développement territorial de l’Union des Villes et Communes de Wallonie depuis 2012.

Lire aussi

Date de mise en ligne

29 Septembre 2020

Auteur

Arnaud Ransy

Type de contenu

Matière(s)

>