Ce document, imprimé le 04-10-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 1er Octobre 2023

La création de sites récepteurs, dont des sites de grande capacité, afin de permettre la valorisation des terres excavées telle qu’imposée par l’arrêté du Gouvernement wallon du 5 juillet 2018 relatif à la gestion et à la traçabilité des terres (ci-après l’AGW Terres) n’est pas toujours perçue de manière favorable, non seulement par les administrations (régionale et communales), mais aussi par les riverains auxdits sites.

Pourtant, même si le remblaiement complet d'un site récepteur de grande capacité peut s'avérer long et entrainer certaines nuisances (en termes de charroi et de dégradation de la route, notamment), ces sites peuvent présenter, à terme, une réelle plus-value pour l'environnement.

L'article complet au format PDF

Télécharger le PDF

Auteur Conseiller(e)(s) / personne(s) de contact
Environnement : Arnaud Ransy - Christel Termol - Frédérique Witters - Marie-Sophie Burton - Emmanuelle Jouniaux - Matteo Gastout
Voirie/travaux : Emmanuelle Jouniaux - Marie-Sophie Burton - Frédérique Witters
Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
1er Octobre 2023

Type de contenu

Matière(s)

Environnement Voirie/travaux
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Environnement