Ce document, imprimé le 28-02-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Appel à projets - Article 60, § 7 - Structures d’hébergement pour aînés ou personnes handicapées

Mis en ligne le 4 Novembre 2020

La Ministre de l’Action sociale, Christie Morreale, a annoncé son intention de soutenir la mise à disposition de personnel engagé sous contrat article 60, § 7 dans les secteurs touchés par la crise. Cette intention se traduira par le financement de 320 contrats de travail article 60, § 7 pour l’ensemble des CPAS wallons (hors Communauté germanophone) et ce, en marge du dispositif « article 60 classique » (c’est-à-dire que l’entièreté du coût des mises à l’emploi concernées sera subventionné et que ces contrats ne seront, de ce fait, pas éligibles aux subventions principale et complémentaire qui existent actuellement). Il n’y aura donc, pour ces postes, aucun montant à charge du CPAS.

Un appel à projets a été lancé ce 4 novembre. Il concerne l’engagement (nouveaux contrats à temps plein) exceptionnel par les CPAS wallons de bénéficiaires du droit à l’intégration sociale ou de l’aide sociale équivalente, pour les mettre à disposition de structures d’hébergement pour aînés ou personnes handicapées agréées par l’AVIQ et ce, entre le 1er novembre 2020 et le 31 décembre 2021.

Vous trouverez, ci-joint, un document reprenant les modalités d’introduction du formulaire de candidature (annexé également).

Le formulaire de candidature, accompagné de la décision du Conseil de l’Action sociale (CAS) ou de l’organe ayant reçu cette compétence par délégation (bureau permanent ou comité spécial) marquant accord sur la demande de subvention, dûment complété et signé, doit être renvoyé au SPW Action sociale pour le 16 novembre 2020 à minuit au plus tard uniquement par courriel à l’adresse isp.cpas.ias@spw.wallonie.be.

Une foire aux questions relative à cet appel à projets est également disponible.

Si cette FAQ ne répond pas à vos interrogations, vous pouvez contacter les personnes suivantes :

L'auteur

Marie Castaigne

Conseillère

Licenciée en sociologie, elle s'est spécialisée en analyse de données chiffrées et dans ce cadre, a travaillé plusieurs années à l'Institut national de Statistique (Statbel), sur les données relatives à la pauvreté en Belgique. Depuis 2017, elle conseille les CPAS par rapport à l'insertion professionnelle des bénéficiaires (contrats articles 60, § 7, 61, SINE, aides à l'emploi). Elle réalise également des études chiffrées pour la Fédération des CPAS.

Lire aussi

Date de mise en ligne

4 Novembre 2020

Type de contenu

Matière(s)

>