Ce document, imprimé le 29-05-2023, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 28 Octobre 2016

Depuis maintenant 10 ans, tout logement individuel ou collectif doit être équipé d’au moins un détecteur d’incendie en parfait état de fonctionnement. Pour marquer cet anniversaire, la Wallonie met à jour les informations disponibles et sensibilise les propriétaires à remplacer les tout premiers détecteurs placés.

Pour rappel, selon l’article 4bis du CWLHD et l’arrêté du Gouvernement wallon du 21 octobre 2004 relatif à la présence de détecteurs d’incendie dans les logements, entré en vigueur le 1er juillet 2006, tout logement individuel ou collectif doit être équipé d’au moins un détecteur d’incendie en parfait état de fonctionnement. Il s’agit, plus précisément, d’au moins un détecteur pour chaque niveau comportant au moins une pièce d'habitation et deux détecteurs pour chaque niveau comportant au moins une pièce d'habitation dont la superficie utile est supérieure à 80 m².

Le site internet de la DGO4 a, dans ce cadre, été mis à jour pour expliciter et préciser les obligations qui s’imposent aux propriétaires et locataires. Afin d’aider au mieux les services logements dans l’information qu’ils prodiguent aux citoyens, la Région a également mis en ligne un flyer explicatif sur le sujet pour faciliter la diffusion des obligations en la matière. Chaque commune recevra dans les prochains jours une centaine de brochures pour amorcer cette information.

Formations - Logement
Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
28 Octobre 2016

Type de contenu

Matière(s)

Logement
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Logement

Mots-clefs