Ce document, imprimé le 27-10-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Grille indicative des loyers : intégration du « loyer à chaud »

Mis en ligne le 4 Décembre 2020

À partir du 1er janvier 2021, la grille indicative des loyers de la Région wallonne sera complétée par un module permettant de calculer le coût du « loyer à chaud ».

Ce « loyer à chaud » doit permettre aux candidats locataires de se faire une idée, en plus du loyer à proprement parler, des frais énergétiques du logement qu’ils souhaitent prendre en location (frais estimés liés aux installations de chauffage et eau chaude sanitaire).

L’objectif poursuivi par le Gouvernement wallon est de mettre à disposition de tous, un site et des outils leur permettant de s’engager dans un contrat de bail en pleine connaissance de cause.

L'auteur

Stéphanie Degembe

Conseillère à la Fédération des CPAS

Diplômée de l’Université Catholique de Louvain où elle a obtenu son master en droit avec comme options le droit de la famille et le droit social, elle exerce actuellement la fonction de conseillère au sein de la Fédération des CPAS de l’Union des Villes et Communes de Wallonie. Les matières relevant de sa compétence sont : le fonctionnement, le logement et les étudiants.

Les articles de l'auteur

Date de mise en ligne
4 Décembre 2020

Type de contenu

Matière(s)

Mots-clefs

>