L’UVCW interpelle le fédéral dans le cadre de l’accueil des réfugiés d’Ukraine
Ce document, imprimé le 04-07-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 18 Mars 2022

Afin de garantir des conditions d’accueil optimales pour les personnes temporairement déplacées venant d’Ukraine, et en raison de la compétence de l’Office des étrangers relative à leur enregistrement, l’UVCW enjoint le fédéral d’assurer la coordination au niveau du dispatching mis en place.

Il convient que Fedasil continue à s’assurer, en collaboration avec les autorités locales, que des solutions locales d’hébergement sont disponibles avant de diriger les réfugiés vers le territoire communal.

L’UVCW, craignant le manque de solutions d’hébergements temporaires à l’échelon local, attend donc que l’Etat fédéral puisse assurer l’hébergement d’urgence des réfugiés tant qu’une solution locale n’est pas disponible.

 Un courrier contenant ces revendications a été envoyé, le 11 mars dernier, au Secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration dans son intégralité.

Soutien à la population ukrainienne
Souhaitez-vous recevoir les dernières actualités par email concernant la situation en Ukraine et le soutien à sa population ?

L'auteur

Virginie Sana

Conseillère juridique à l'Union des Villes et Communes de Wallonie

Articles de l'auteur

Date de mise en ligne
18 Mars 2022

Auteur
Virginie Sana

Type de contenu

Matière(s)

Logement Etrangers
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Logement