La plateforme fédérale Housing Tool
Ce document, imprimé le 26-11-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 21 Mars 2022

Les communes travaillent d’arrache-pied au recensement des capacités d’hébergement temporaire de crise sur leur territoire. Elles peuvent désormais signaler les places disponibles au Centre de crise national via l’outil Housing tool. Le formulaire qui avait été transmis par chaque Gouverneur est à ce jour obsolète.

Housing tool est la plateforme fédérale sur laquelle chaque commune peut consulter et éditer l’aperçu des logements proposés. Les coordinateurs communaux tiendront à jour les données transmises en supprimant les logements qui ne sont plus disponibles et en y ajoutant les nouvelles places.

Fedasil utilise Housing tool pour orienter les personnes déplacées en collaboration avec le coordinateur communal.

Les données encodées sur la plateforme du SPW migrent automatiquement vers la plateforme fédérale. Les places disponibles pour un hébergement durables seront également signalées à la Région.

Pour plus d’informations relatives à cet outil, prenez connaissance du guide d’utilisation, annexé ci-dessous.

Soutien à la population ukrainienne
Souhaitez-vous recevoir les dernières actualités par email concernant la situation en Ukraine et le soutien à sa population ?

Date de mise en ligne
21 Mars 2022

Auteur
Virginie Sana

Type de contenu

Matière(s)

Logement Etrangers
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Logement

Mots-clefs