Ce document, imprimé le 22-05-2025, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 23 Février 2024

Découvrez un reportage réalisé par l'Union des Villes et Communes de Wallonie concernant sa conférence de presse logement de février 2024. A l’approche des élections régionales de juin 2024, le Comité permanent des Sociétés de logement de service public de l’UVCW a rassemblé, en un mémorandum logement ses revendications et propositions à l’adresse du pouvoir régional. Pour les SLSP, le logement doit être la priorité absolue du prochain gouvernement wallon.

Le secteur demande ainsi à la Wallonie de mettre les moyens nécessaires face à l’ampleur des enjeux et l’urgence des mesures à prendre. Celui-ci insiste, plus que jamais, sur la nécessité d'une politique du logement robuste, durable, et adaptée aux besoins des citoyens, qui s’appuie sur un triangle collaboratif vertueux entre les autorités publiques, les SLSP et le secteur privé.

Auteur Conseiller(e)(s) / personne(s) de contact
Logement : Virginie Sana - Thibault Ceder - Amélie Evrard
Formations - Logement
Voir le catalogue complet
Assemblée générale UVCW 2025

Date de mise en ligne
23 Février 2024

Auteur
Alain Depret

Type de contenu

Matière(s)

Logement
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Logement