Ce document, imprimé le 04-12-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Sport / loisirs

Sport Intercommunale Jeunesse Égalité des chances

Notre expert(e) associé(e) à la matière que vous recherchez (merci de prendre connaissance de notre politique d'assistance-conseil) :
  • Tanya Sidiras dans les matières Culture, Jeunesse/petite enfance, Personnel / RH, et Sport & loisirs
29 documents trouvés | Réinitialiser

Sport: « Sportissimo est une extraordinaire aventure humaine »

Interview de Monsieur Dimitri Legasse, Bourgmestre de Rebecq et Président de l'intercommunale Sportissimo.

10 Juin 2013

Sport - AISF : Rencontre avec Sylvie Medaerts, chargée de communication

L'évolution du mouvement sportif belge francophone requiert de ses différents intervenants une motivation et une maîtrise sans faille. C'est pourquoi l'AISF tend à informer, former, conseiller et assister un maximum d'acteurs des fédérations et des clubs. Aujourd'hui, c'est aux mandataires en charge des Sports que cette asbl a choisi de s'adresser.

22 Février 2013

Communes sportives, communes actives

« Le sport, c’est la santé » : combien d’entre nous ont entendu cette phrase depuis leur plus tendre enfance ? Nous avons tous en mémoire ce principe, mais malheureusement nous sommes encore trop peu à l’appliquer. L’activité physique régulière diminue pourtant la mortalité et prévient l’apparition de maladies cardiovasculaires, de l’obésité, du cancer.

3 Mai 2012

Centres de vacances – formation: l'Union interpelle le Ministre Nollet

Lors de la précédente législature, le cadre légal des centres de vacances a été modifié. Les modalités pratiques de la formation de maximum quarante heures imposées pour les animateurs et coordinateurs n'ont pas encore été établies mais sont en discussion. L’Union vient donc d’interpeller le Ministre Nollet à ce propos.

Recommandation concernant les sports de combats: quelques précisions

Suite à une recommandation formulée aux bourgmestres d'interdire la pratique de MMA et de shooto sur leur territoire, l’Union tient à rappeler que les autorités communales ne peuvent interdire des rassemblements dans des lieux clos et couverts que pour des raisons liées au maintien de l'ordre public.

6 Juin 2011