CP Fédérations des CPAS wallons et bruxellois - À côté de la 1re ligne de soins, il y a la 1re ligne sociale : les CPAS
Depuis maintenant trois semaines, les CPAS sont « au front » ; les demandes augmentent en effet au fil des jours. Au stade actuel de pic de la crise sanitaire et de perspective de déconfinement progressif, nous souhaitions rappeler que le monde social dans son ensemble, dont les CPAS et tous leurs services liés, œuvrent aux côtés du monde médical dans la gestion de cette crise COVID-19 et de ses conséquences. À l’heure où tous les regards sont braqués sur le monde économique et sur son redéploiement considéré comme la véritable urgence, nous souhaitons rappeler que la crise sanitaire induit également une urgence sociale et que les revendications portées il y a quelques mois par les CPAS restent plus que jamais d’actualité.
Voir l'interview du Président de la Fédération des CPAS wallons à BelRTL ce 8 avril 2020
Lire aussi en Communication
Formations - Communication
- L’intelligence artificielle : un outil pour gagner en efficacité
- La communication publique
- La participation citoyenne : réflexion et méthodologie pour construire efficacement ses projets
- Assurer la bonne présence de mon organisation sur les réseaux sociaux : aperçu théorique et mise en pratique
- Charte graphique, logo et slogan : concevoir une communication cohérente
- Clés pour comprendre les enjeux de la communication de mon entité
- Focus sur la communication externe
- Focus sur la communication interne
- Média-training : maitriser vos relations avec la presse
- Personnalité publique/politique : construire et soigner votre e-réputation
- L'intelligence artificielle générative au service des tâches administratives
- L'intelligence artificielle générative au service des tâches communicationnelles
- Identité, communication et marketing : renforcer l'attractivité de votre territoire
- Réseaux sociaux et comptes institutionnels : comment gérer les bad buzz et les commentaires négatifs ?
- Réseaux sociaux et comptes personnels : comment gérer les commentaires négatifs et les polémiques ?