Ce document, imprimé le 18-04-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 9 Avril 2020

La Fédération des CPAS sera associée à la Task Force « Groupes vulnérables » mise en place à l’échelon fédéral. La première réunion a lieu ce jeudi 9 avril.

Cette Task Force a été mise sur pied par les Ministres de la Lutte contre la Pauvreté, Nathalie Muylle, et de l’Intégration sociale, Denis Ducarme.

« Avec cette nouvelle task force, nous voulons mieux cerner les problèmes des personnes vulnérables en ces temps de corona. En unissant nos forces avec les régions, les experts et la société civile, nous voulons obtenir un tableau aussi complet que possible », indique Nathalie Muylle (CD& ; V).

« La Task Force ’groupes vulnérables’ aura pour objectif de dresser une analyse précise de la situation et de mettre en place de nouveaux outils pour améliorer encore davantage l’accompagnement et le soutien des bénéficiaires dans ce contexte difficile », souligne le ministre Ducarme (MR).

Ce groupe de travail est composé des Ministres fédéraux de la Lutte contre la pauvreté, de l’Intégration sociale et des Affaires sociales et des ministres régionaux de la Pauvreté et de l’Action sociale. Elle se réunira pour la première fois la semaine prochaine. Elle sera également assistée par un groupe de travail Impact social Covid-19 composé de représentants des administrations.

Il sera chargé d’évaluer sur les personnes vulnérables de l’épidémie, des mesures prises dans le cadre de la crise et des mesures socio-économiques des différents niveaux de pouvoir. Il identifiera également les personnes qui ne sont pas couvertes par les mesures socio-économiques déjà prises et en proposera de nouvelles pour éviter que des citoyens ne passent entre les mailles du filet.

« En outre, il existe également un groupe de consultation qui apportera une contribution pertinente sur le terrain et qui est composé d’experts d’organisations de la société civile. Ce groupe se réunira pour la première fois demain », précisent les deux Ministres Muylle et Ducarme.

Annonces publicitaires - Vous souhaitez annoncer?
Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
9 Avril 2020

Auteur
Alain Vaessen

Type de contenu

Matière(s)

Communication
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Communication

Mots-clefs