IMIO en visite à l'UVCW
19 mai 2015: IMIO, l’Intercommunale de mutualisation informatique et organisationnelle, était en visite à l’Union des Villes et Communes de Wallonie pour une longue réunion d’échanges. Pour IMIO, il s’agit de brasser trois années de mutation marquées par un travail intensif et salué.
Les solutions métiers s’y sont en effet multipliées: du site web à la cartographie numérique, en passant par la gestion provisionnelle des compétences, la simplification administrative, la gestion de l’urbanisme, la gestion du courrier ou la gestion des séances délibératives, par exemple.
IMIO fournit des solutions métiers informatiques, certes, mais propose également désormais une centrale de marché aux pouvoirs locaux. IMIO constitue enfin un interlocuteur privilégié, tant pour le secteur privé que pour les pouvoirs régionaux, en renforçant le dialogue et en favorisant les coopérations.
Pour IMIO, adhérer à l’intercommunale, c’est donc participer à la philosophie de mutualisation et de bonne gouvernance en Wallonie. Un leitmotiv que chacun pourra vérifier bientôt, dans une interview publiée dans le Mouvement communal du mois de juin.
Lire aussi en Communication
Formations - Communication
- L’intelligence artificielle : un outil pour gagner en efficacité
- La communication publique
- La participation citoyenne : réflexion et méthodologie pour construire efficacement ses projets
- Assurer la bonne présence de mon organisation sur les réseaux sociaux : aperçu théorique et mise en pratique
- Charte graphique, logo et slogan : concevoir une communication cohérente
- Clés pour comprendre les enjeux de la communication de mon entité
- Focus sur la communication externe
- Focus sur la communication interne
- Média-training : maitriser vos relations avec la presse
- Personnalité publique/politique : construire et soigner votre e-réputation
- L'intelligence artificielle générative au service des tâches administratives
- L'intelligence artificielle générative au service des tâches communicationnelles
- Identité, communication et marketing : renforcer l'attractivité de votre territoire
- Réseaux sociaux et comptes institutionnels : comment gérer les bad buzz et les commentaires négatifs ?
- Réseaux sociaux et comptes personnels : comment gérer les commentaires négatifs et les polémiques ?