Inondations - Calamités naturelles - Rappel des délais (18 avril 2022) et liste des contacts 'calamité' dans chaque commune
Le SPW rappelle le délai pour la rentrée des dossiers dans le cadre des inondations des 14, 15, 16 et 24 juillet 2021; à savoir: le 18.04.2022.
L’information concernant les délais relatifs aux « dommages aux biens du domaine privé » est également parvenue aux services communication des entités communales.
Les formulaires + délais :
- Dommages aux biens relevant du domaine public :
- Le formulaire papier disponible sur le site du SPW Intérieur
ou - Le formulaire électronique via le guichet des Pouvoirs locaux (se connecter -> introduire un dossier -> Marchés et Patrimoine -> Calamités naturelles publiques -> Calamités naturelles publiques « demande d’indemnisation pour des biens publics et privés).
- Date limite pour rentrer les dossiers : 18.04.2022 inclus.
- Le formulaire papier disponible sur le site du SPW Intérieur
- Dommages aux biens relevant du domaine privé :
- Le formulaire disponible sur le site de la Wallonie
- Date limite pour rentrer les dossiers : 18.04.2022 inclus.
- Un tutoriel d’aide pour compléter les dossiers est disponible : tutoriel d’aide au remplissage des formulaires « Dommages aux biens relevant du domaine privé »
Pour de plus amples informations :
- calamites.interieur@spw.wallonie.be - 081/32.32.00
- SPW Intérieur et Action sociale - Service régional des calamités
Avenue du Gouverneur Bovesse, 100, - 5100 Namur (Jambes)
Outils de communication généraux concernant les inondations :
- Le Service public de Wallonie met à votre disposition une rubrique spéciale « inondations » sur le portail Wallonie.be
- Playlist vidéos spécial Fonds des calamités (retrouvez-y des vidéos explicatives exclusivement en lien avec les calamités naturelles).
- YouTube Wallonie
- LinkedIn officiel SPW Intérieur et Action sociale
Mobilité : Sylvie Smoos - Frédérique Witters
Voirie/travaux : Frédérique Witters - Marie-Sophie Burton - Emmanuelle Jouniaux
Lire aussi en Communication
Formations - Communication
- L’intelligence artificielle : un outil pour gagner en efficacité
- La communication publique
- La participation citoyenne : réflexion et méthodologie pour construire efficacement ses projets
- Assurer la bonne présence de mon organisation sur les réseaux sociaux : aperçu théorique et mise en pratique
- Charte graphique, logo et slogan : concevoir une communication cohérente
- Clés pour comprendre les enjeux de la communication de mon entité
- Focus sur la communication externe
- Focus sur la communication interne
- Média-training : maitriser vos relations avec la presse
- Personnalité publique/politique : construire et soigner votre e-réputation
- L'intelligence artificielle générative au service des tâches administratives
- L'intelligence artificielle générative au service des tâches communicationnelles
- Identité, communication et marketing : renforcer l'attractivité de votre territoire
- Réseaux sociaux et comptes institutionnels : comment gérer les bad buzz et les commentaires négatifs ?
- Réseaux sociaux et comptes personnels : comment gérer les commentaires négatifs et les polémiques ?