Le SPW, partenaire au quotidien des pouvoirs locaux - séances d’informations à destination des mandataires locaux
Nous avons reçu ce jour une demande de relais de la part du Service public de Wallonie, à la suite de l’intrusion d'ampleur dans le système informatique. Nous la relayons avec plaisir, conscients de l’importance et de l’utilité de la démarche.
Le 2 décembre 2024 a eu lieu l’installation des nouveaux conseils et collèges communaux et provinciaux.
Parmi les 5.463 élus lors du dernier scrutin, vous êtes 2.177 à exercer un mandat communal ou provincial pour la première fois !
Par le biais de ses compétences et des multiples politiques qui en découlent, le Service public de Wallonie (SPW) est votre partenaire incontournable au quotidien dans l’exercice de vos missions.
Afin de vous les faire découvrir, nous avons le plaisir de vous inviter à une matinée d’informations intitulée : « Le service public de Wallonie, partenaire au quotidien des pouvoirs locaux » consacrée à l’offre de service des entités du SPW.
Afin que cette rencontre soit aussi l’occasion d’un échange fructueux, nous avons fait le choix de décentraliser les séances et de venir à votre rencontre dans chacune des provinces.
Vous trouverez ci-dessous le programme ainsi que les modalités pratiques d’inscription (gratuite mais obligatoire) :
Au programme :
- Présentation de tous les dispositifs d’aide et d’accompagnement au bénéfice des pouvoirs locaux en matière d’infrastructures, de mobilité, de démocratie, d’aménagement du territoire, d’urbanisme, d’environnement, de formation, d’économie sociale, de logement, ...
- Espace d’échanges informels
Où et quand ?
- Province du Brabant wallon : 19 mai à Nivelles (inscriptions clôturées)
- Province de Liège : 26 mai ou 16 juin (au choix) à Seraing
- Province de Hainaut : 05 juin ou 24 juin (au choix) à Marcinelle
- Province de Luxembourg : 10 juin à Libramont
- Province de Namur : 01 juillet à Namur
NB : le lieu exact sera communiqué le 19.05.2025.
Horaires :
- 9h30-11h00 : Accueil
- 10h00 - 11h30 : Séance d’informations
- 11h30 - 12h30 : Lunch et échanges informels
Comment participer ?
Le nombre de places étant limité, les inscriptions sont obligatoires avant le 16.05.2025 via ce formulaire d’inscription.
Lire aussi en Communication
Formations - Communication
- L’intelligence artificielle : un outil pour gagner en efficacité
- La communication publique
- La participation citoyenne : réflexion et méthodologie pour construire efficacement ses projets
- Assurer la bonne présence de mon organisation sur les réseaux sociaux : aperçu théorique et mise en pratique
- Charte graphique, logo et slogan : concevoir une communication cohérente
- Clés pour comprendre les enjeux de la communication de mon entité
- Focus sur la communication externe
- Focus sur la communication interne
- Média-training : maitriser vos relations avec la presse
- Personnalité publique/politique : construire et soigner votre e-réputation
- L'intelligence artificielle générative au service des tâches administratives
- L'intelligence artificielle générative au service des tâches communicationnelles
- Identité, communication et marketing : renforcer l'attractivité de votre territoire
- Réseaux sociaux et comptes institutionnels : comment gérer les bad buzz et les commentaires négatifs ?
- Réseaux sociaux et comptes personnels : comment gérer les commentaires négatifs et les polémiques ?