Ce document, imprimé le 15-06-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Invité du mois: Maxime Daye

Mis en ligne le 13 Mars 2020

Fin de l’année dernière, Maxime Daye, Bourgmestre de Braine-le-Comte, est devenu le premier libéral à exercer la fonction de président de l'Union des Villes et Communes de Wallonie. Comme les lecteurs le savent, il s’agit d’une fonction capitale pour défendre l'intérêt des villes et communes qui exercent des compétences de plus en plus importantes, au plus près des citoyens.

Depuis, Maxime Daye a notamment annoncé qu’il privilégiera toujours la recherche du consensus et de la collégialité face aux préoccupations de l'ensemble des élus locaux. Âgé de 36 ans, il est bourgmestre de Braine-le-Comte depuis 2015 et élu local depuis 2006, mais c’est dès 1998 qu’il rejoint la section locale du MR aux côtés de Jean-Jacques Flahaux.

 

L'article complet au format PDF

Télécharger le PDF

L'auteur

Alain Depret

Conseiller expert - Secrétaire de rédaction du Mouvement communal

Licencié et agrégé en journalisme et communication sociale (ULB), ancien journaliste et enseignant en communication pendant dix années, il exerce, depuis 2001, la fonction de conseiller expert au sein de l'UVCW. Dans ce cadre, il est notamment le secrétaire de rédaction de la revue "Mouvement communal" et le réalisateur de la web TV "UVCW TV".

Tous les articles de l'auteur

Date de mise en ligne
13 Mars 2020

Auteur
Alain Depret

Type de contenu

Matière(s)

Mots-clefs

>