UVCW : Renouvellement du groupe de travail spécifique à la forêt
Ce document, imprimé le 05-12-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 22 Janvier 2020

Dans les missions que l’UVCW développe au service de ses membres, deux points nous paraissent essentiels : être à l’écoute des besoins des pouvoirs locaux tant en termes politiques que techniques et bénéficier de l’expérience de terrain des communes. Au vu de la situation actuelle, il est d’autant plus essentiel de pouvoir travailler au départ du vécu des communes forestières.

C’est pourquoi nous proposons tant aux mandataires locaux qu’aux services techniques des communes en charge de la forêt de participer à un groupe de travail spécifique à la forêt au sein de notre organisation :

- vente de bois,
- équilibre feuillus-résineux,
- plan d’aménagement,
- fonctions de la forêt,
- crises sanitaires, 
- adaptation de la forêt aux changements climatiques,
- équilibre forêt-gibier,
- modèle de cahier des charges pour le bail de chasse,
- …

Nos rencontres nous permettraient de travailler sur des sujets d’actualité que nous vous proposerions et sur d’autres que vous soumettriez à l’analyse de ce groupe. En fonction des résultats de ces réunions, notre travail pourrait permettre de proposer au Conseil d’administration de l’Union des Villes et Communes de Wallonie des revendications politiques, des propositions de formation, des négociations avec d’autres acteurs, etc. Dans un premier temps, nous envisageons un rythme semestriel, rythme à adapter en fonction des demandes du groupe.

Votre commune souhaite participer à ce groupe de travail? Vos candidatures sont les bienvenues. Merci de bien vouloir compléter le formulaire de candidature et le renvoyer à l’adresse ter@uvcw.be , avant le 1er mars 2020.

Les réunions se tiendront à Namur à l’adresse suivante :

Union des Villes et Communes de Wallonie, rue de l'Etoile, 14 à 5000 Namur

Pour toute demande d’informations complémentaires :

Cellule environnement au 081/24.06.16.

 

Annexes

Formulaire

Date de mise en ligne
22 Janvier 2020

Type de contenu

Matière(s)

Environnement
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Environnement