Ce document, imprimé le 02-06-2023, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 15 Juin 2017

En septembre dernier, l’UVCW vous informait de l’obtention de garanties auprès du Ministre Collin et du Directeur général Mr Quévy concernant le maintien de la certification pour les communes. En effet, la certification du DNF était mise à mal par un audit du mois de juin 2016 qui avait abouti à une non-conformité pour le DNF du fait de l’absence d’un plan d’aménagement  forestier pour de nombreuses forêts communales certifiées PEFC elles-aussi. Cette non-conformité pouvait faire tomber la certification de toutes les communes en même temps que celle du DNF.

Suite aux solutions avancées, l’auditeur avait marqué son accord sur les mesures proposées par le DNF pour rectifier la situation. Depuis, l’Union des Villes et Communes de Wallonie a maintenu le suivi de ce dossier auprès de la Région et ce afin d’éviter que la situation ne se représente lors du nouvel audit de ce mois de juin 2017.

Nous avons obtenu à nouveau les assurances que les mesures approuvées étaient bien mises en œuvre et que la réalisation des plans d’aménagement forestier allait progressivement couvrir l’ensemble des surfaces forestières communales en commençant par les communes prioritaires, c’est-à-dire les communes ayant déjà reçu une remarque pour l’absence de ce PAF. 

Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
15 Juin 2017

Type de contenu

Matière(s)

Environnement
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Environnement