Ce document, imprimé le 19-03-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 22 Juillet 2021

Alors que de nouvelles intempéries sont attendues dès ce week-end du 24 juillet, dans les localités sinistrées, les réseaux d’égouts qui subsistent encore sont, pour la plupart, bouchés ! Les communes sont actuellement accablées par les urgences à gérer.

Afin de les aider dans la gestion de leurs égouts communaux et permettre au réseau d’évacuer les eaux usées ainsi que les eaux de pluie « normales » vers ses stations d’épuration, la SPGE a proposé de coordonner et financer une action de curage en urgence.        

 La SPGE, qui disposent de matériel et a sollicité les entreprises du secteur, ainsi que les régions et pays voisins, les besoins en hydrocureuses et de cureuses d'avaloirs restent importants et un appel est lancé pour protéger les habitants, en évacuant les eaux de pluie à venir.

C’est pourquoi la SPGE adresse un appel à l'ensemble des villes et communes wallonnes qui en disposent pour mettre à sa disposition, contre rémunération, des hydrocureuses et leurs équipes.

Monsieur Hugo DANDOY (hugo.dandoy@spge.be) ou Philippe Delier (philippedelier@spge.be) peuvent être contactés si vous avez la possibilité de mettre à disposition ce matériel et les équipes nécessaires pour les utiliser.

La SPGE vous remercie pour votre solidarité!

 

Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
22 Juillet 2021

Type de contenu

Matière(s)

Environnement
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Environnement