Ce document, imprimé le 17-05-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

L'invité du mois: Benoît Bastien - Coordinateur de la Cellule Be WaPP

Mis en ligne le 16 Mars 2018

Wallonie Plus Propre est le label qui recouvre toutes les actions menées en termes de propreté publique par les différents partenaires d’un accord visant à lutter contre les incivilités en matière de déchets portant atteinte à la propreté publique.

Cet accord a été signé le 1er février 2016 entre la Wallonie et les entreprises qui mettent des produits emballés sur le marché belge.

Fruit de cet accord de partenariat, une structure spécifique, la Cellule Be WaPP, a été créée avec l’objectif d’améliorer la propreté publique en Wallonie en misant notamment sur un changement des comportements.

Dans ce cadre, la Cellule Be WaPP s’inscrit en tant que catalyseur d’actions et a pour objectif de devenir un partenaire de qualité de tous les acteurs locaux déjà actifs dans le domaine. Rencontre avec Benoît Bastien, Coordinateur de la cellule.

L'article complet au format PDF

Télécharger le PDF

L'auteur

Alain Depret

Conseiller expert - Secrétaire de rédaction du Mouvement communal

Licencié et agrégé en journalisme et communication sociale (ULB), ancien journaliste et enseignant en communication pendant dix années, il exerce, depuis 2001, la fonction de conseiller expert au sein de l'UVCW. Dans ce cadre, il est notamment le secrétaire de rédaction de la revue "Mouvement communal" et le réalisateur de la web TV "UVCW TV".

Tous les articles de l'auteur

Date de mise en ligne
16 Mars 2018

Auteur
Alain Depret

Type de contenu

Matière(s)

>