Ce document, imprimé le 27-10-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Comment le nouveau Code du Développement Territorial (CoDT) s’applique dans le temps aux demandes de permis d’environnement/unique ?

Mis en ligne le 21 Juin 2017

Pour régler cette question, un article 183ter a été ajouté dans le décret relatif au permis d’environnement pour préciser que les demandes de permis d’environnement ou de permis unique, en ce compris celles qui entrent dans une des catégories visées à l’article D.IV.25 du CoDT, introduites avant l’entrée en vigueur du CoDT ainsi que les recours administratifs y relatifs sont traités selon les règles en vigueur au jour de l’introduction de la demande. Ainsi, une demande introduite le 15 mai 2017 sera régie par le cwatup et non le CoDT ( outre le décret relatif au permis d’environnement).

On notera par ailleurs qu’il faut considérer que cela concerne tant les règles de procédures que les règles de fond ( Voir C.E. du 29 mai 2013, n° 223625, s.p.r.l. Fernandez-Grandjean).

L'auteur

Arnaud Ransy

Conseiller expert à l'Union des Villes et Communes de Wallonie

Titulaire d’une Licence en droit et d’un Master complémentaire en droit public et administratif, Arnaud Ransy est conseiller juridique au sein de la cellule de développement territorial de l’Union des Villes et Communes de Wallonie depuis 2012.

Les articles de l'auteur

Date de mise en ligne
21 Juin 2017

Auteur
Arnaud Ransy

Type de contenu

Q/R

Matière(s)

>