Ce document, imprimé le 28-03-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 23 Mars 2022

Le 20 juillet 2021, le Gouvernement wallon a décidé d’octroyer la somme de 50 millions d’euros aux communes et CPAS wallons afin qu’ils puissent octroyer des aides au relogement pour les personnes sinistrées.

Cette enveloppe exceptionnelle a fait l’objet d’un paiement en deux tranches, une première de 27 millions d’euros libérée aux communes de catégories 1 et 2 sur base forfaitaire et une seconde de 25 millions d’euros (23 millions initialement prévus par le Gouvernement wallon en juillet 2021 + 2 millions supplémentaires) en faveur des communes de catégories 1 et 2 sur base des chiffres communiqués par Assuralia en termes de logements impactés par les inondations.

Au total, ce sont donc 52 millions d’euros qui ont été dégagés par le Gouvernement wallon à l’initiative du Ministre du Logement, Christophe Collignon.

L’utilisation de ce fonds posant de nombreuses questions sur le terrain, nous avons décidé, en collaboration avec le cabinet du Ministre Collignon, de reprendre les questions/problématiques les plus fréquentes et d’y apporter des réponses claires.

Si d’autres questions venaient à se poser, n’hésitez pas à nous les relayer.

Formations - Logement
Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
23 Mars 2022

Matière(s)

Logement
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Logement