Le 20 juillet 2021, le Gouvernement wallon a décidé d’octroyer la somme de 50 millions d’euros aux communes et CPAS wallons afin qu’ils puissent octroyer des aides au relogement pour les personnes sinistrées.
Cette enveloppe exceptionnelle a fait l’objet d’un paiement en deux tranches, une première de 27 millions d’euros libérée aux communes de catégories 1 et 2 sur base forfaitaire et une seconde de 25 millions d’euros (23 millions initialement prévus par le Gouvernement wallon en juillet 2021 + 2 millions supplémentaires) en faveur des communes de catégories 1 et 2 sur base des chiffres communiqués par Assuralia en termes de logements impactés par les inondations.
Au total, ce sont donc 52 millions d’euros qui ont été dégagés par le Gouvernement wallon à l’initiative du Ministre du Logement, Christophe Collignon.
L’utilisation de ce fonds posant de nombreuses questions sur le terrain, nous avons décidé, en collaboration avec le cabinet du Ministre Collignon, de reprendre les questions/problématiques les plus fréquentes et d’y apporter des réponses claires.
Si d’autres questions venaient à se poser, n’hésitez pas à nous les relayer.
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