Ce document, imprimé le 26-05-2025, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 17 Juin 2024

L’article 132 du Code wallon de l’Habitat durable prévoit la possibilité pour certaines personnes morales de prendre en location un logement d’utilité publique, géré par une société de logement de service public (SLSP), afin de le mettre à disposition, sous sa seule responsabilité, d’un ménage en difficulté.

Le texte prévoit que le Gouvernement fixe les conditions de mise en location de ces logements, sur proposition de la Société wallonne du Logement.

Jusqu’à présent, cette disposition était exécutée par l’arrêté du Gouvernement wallon du 25 février 1999 relatif à la location de logements sociaux gérés par la SWL ou par les sociétés agréées par celle-ci à des personnes morales à des fins d’action sociale.

Un arrêté du Gouvernement wallon daté du 8 février 2024 et entré en vigueur le 1er mars 2024 abroge cet AGW et fixe de nouvelles conditions de mise en location de ces logements.

Cette disposition vise à répondre aux situations d'urgence sociale en permettant une gestion flexible des logements publics.

Voir l'article en entier en annexe.

L'article complet au format PDF

Télécharger le PDF

Annexes
Auteur Conseiller(e)(s) / personne(s) de contact
Logement : Virginie Sana - Thibault Ceder - Amélie Evrard
Formations - Logement
Voir le catalogue complet
Assemblée générale UVCW 2025

Date de mise en ligne
17 Juin 2024

Type de contenu

Matière(s)

Logement
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Logement