Ce document, imprimé le 26-09-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Revalorisation de la subvention « frais de personnel » par dossier

Mis en ligne le 24 Février 2021

En application de l’article 40 de la loi de 2002 sur le droit à l’intégration sociale, une subvention est accordée aux CPAS à titre d’intervention dans les frais de personnel par dossier pour lequel le CPAS reçoit une subvention de l’État suite à l’octroi d’un RI ou d’un emploi.

Le montant de cette intervention était, depuis le 1er juillet 2018, de 515 euros. Afin de renforcer le soutien financier pour le personnel en CPAS, la Ministre Karine Lalieux a décidé de revaloriser cette intervention en la portant à 560 euros, du 1er janvier 2021 jusqu’au 31 décembre 2021.

Il s’agit d’une première décision très positive que la Fédération des CPAS salue. La Fédération des CPAS poursuit toutefois son lobbying afin qu’un renforcement structurel et global, en termes de frais de personnel CPAS, soit envisagé.

L'auteur

Ariane Michel

Conseillère juridique à la Fédération des CPAS

Diplômée d'un Master en Droit à l'Université de Liège (ULg) en 2006. Après avoir exercé la profession d'Avocate au Barreau de Namur de 2006 à fin 2011, Ariane Michel a rejoint l'équipe de la Fédération des CPAS en janvier 2012.

Les articles de l'auteur

>