Rapport d’activité 2019 de la Fédération des CPAS
Des propositions ont été faites au monde politique ainsi qu’aux CPAS, sous forme de bonnes pratiques, notamment dans le cadre de la prime pour les étudiants kotteurs, du projet « d’allocation loyer », des garanties locatives, de la lutte contre la discrimination dans l’accès au logement, des obligations de services publics à caractère social et des Plans d’Action Préventive en matière d’énergie (PAPE), du « service citoyen », de la mise en conformité avec la législation relative aux aides d’Etat dans le cadre du FSE, des collaborations entre le Forem et les CPAS (au travers de la convention cadre).
La Fédération des CPAS a enfin porté haut et fort ses revendications notamment pour le dégel du Fonds gaz-électricité, le maintien des places d’accueil en ILA, l’accompagnement des migrants en transit, les dépenses éligibles en CISP, la réforme de la règlementation des maisons de repos, les réformes qui avaient été envisagées pour l’assurance autonomie, les APE et les « articles 60 ».
En termes de « production », les formations ont été nombreuses, la présence médiatique en nette progression, l’assistance-conseil toujours aussi intense.
Le rapport d’activité 2019 de la Fédération des CPAS sera présenté lors de notre Assemblée générale du 20 mars 2020. Ce sera l’occasion de revenir sur les chiffres et les dossiers les plus emblématiques de l’année, et d’en brosser les perspectives.
Lire aussi en Communication
Formations - Communication
- Focus sur la communication interne
- Assurer la bonne présence de mon organisation sur les réseaux sociaux
- Atteindre mon public avec mes outils de communication
- Charte graphique, logo et slogan : concevoir une communication cohérente
- Clés pour comprendre les enjeux de la communication de mon entité
- Focus sur la communication externe
- La participation citoyenne : réflexion et méthodologie pour construire efficacement ses projets
- Média-training : maîtriser vos relations avec la presse
- Personnalité publique/politique : construire et soigner votre e-réputation