Ce document, imprimé le 27-09-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Assemblée générale ordinaire 2020: historique car en mode virtuel

Mis en ligne le 15 Octobre 2020

Le 25 juin 2020, l’Assemblée générale ordinaire de l’Union des Villes et Communes de Wallonie a vécu un moment pour le moins hors du commun, si pas « historique ». Ainsi, cette AG, la première du Président Maxime Daye, s’est tenue en mode virtuel via un webinaire.

Nous traversons une crise sanitaire sans précédent. Mais, les villes et communes, les CPAS, les zones de police, les zones de secours, les sociétés de logement de service public s’y sont particulièrement distingués. Nombre d’observateurs l’ont relevé, les pouvoirs locaux ont été remarquables. Pouvoirs de proximité par excellence, ils ont été là pour les citoyens et, notamment, les plus vulnérables d’entre eux.

De plus, les villes et communes devront relever bien des défis pour soutenir la relance, dans un contexte financier très sombre. L’UVCW fut aux côtés de ses membres dès les premiers jours de la crise. Et elle continuera de l’être sur le chemin de la relance ! Le rôle des pouvoirs locaux est essentiel et l’UVCW est fière d’être à leur service : tel fut le message rappelé tout au long de cette rencontre.

L'article complet au format PDF

Télécharger le PDF

Date de mise en ligne
15 Octobre 2020

Type de contenu

Mots-clefs

>