Ce document, imprimé le 18-01-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 7 Février 2012

La Direction générale des Pouvoirs locaux (DGO5) de la Wallonie annonce l'ouverture à l'ensemble des communes d'E-tutelle, l'interface de transmission des actes de tutelle par voie électronique.

Toute commune peut désormais participer à E-tutelle, sur base volontaire.

Une plaquette présente l'outil aux communes et explique les démarches nécessaires pour y avoir accès. 

Des séances d'information sur E-tutelle auront lieu dans chaque province, à l'issue desquelles les communes volontaires pourront obtenir un formulaire d’adhésion au dispositif.

La DGO5 met en outre à disposition des utilisateurs d'E-tutelle divers supports de formation. Ils sont accessibles sur le portail pouvoirslocaux.wallonie.be.

L'UVCW a suivi attentivement l'évolution du projet E-tutelle. Elle a formulé deux principales demandes le concernant. Premièrement, l'Union ne souhaite pas que l'outil soit imposé aux communes; elle a été entendue sur ce point.

Deuxièmement, l'Union demande qu'E-tutelle fasse l'objet d'une évaluation avant sa généralisation et que celle-ci soit portée à la connaissance de l'ensemble des acteurs concernés.

Notre association ne manquera pas d'insister auprès de la Wallonie pour que cette demande soit satisfaite également.

L'auteur

Edouard Vercruysse