Ce document, imprimé le 28-05-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 8 Novembre 2016

A La Hulpe, Smart City rime avec application citoyenne et outil de gestion. Nid de poule, éclairage public défectueux, graffitis, dépôt sauvage, pollution, nuisance environnementale, avaloir bouché, banc cassé, signalisation endommagée : grâce à l’appli BetterStreet, développée par une jeune start-up belge et déployée depuis déjà fin 2013 à La Hulpe, tout citoyen peut, en quelques secondes et avec photo géolocalisée à l’appui, signaler à la commune tout problème dont il est témoin dans l’espace public. Le service travaux est instantanément averti et dispose ainsi immédiatement des différentes informations nécessaires pour pouvoir intervenir sans devoir préalablement se rendre sur les lieux. Ce que nous confirme Didier Vandenbrande, Echevin en charge notamment des travaux publics et du tourisme.

L'article complet au format PDF

Télécharger le PDF

L'auteur

Alain Depret

Conseiller expert - Secrétaire de rédaction du Mouvement communal - Réalisateur d'UVCW TV

Articles de l'auteur

Annonces publicitaires - Vous souhaitez annoncer?

Date de mise en ligne
8 Novembre 2016

Auteur
Alain Depret

Type de contenu

Matière(s)

Nouvelles technologies
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Nouvelles technologies