Ethias - Rapport non financier: neutralité carbone d'ici 2030
Ethias, récompensée pour son engagement sociétal en 2019, publie son 3e rapport non financier. Avec un objectif ambitieux : « Atteindre la neutralité carbone d’ici 2030 ».
Ethias publie son rapport non financier 2019, année de son 100e anniversaire ! Fêter un siècle d’existence est un évènement rare pour une entreprise dans le paysage belge. Cela démontre l’expertise d'Ethias en matière de « durabilité », mais aussi qu'elle a les deux pieds bien ancrés dans la société et qu’elle est capable d’en anticiper les tendances et évolutions afin d’en tirer le meilleur parti. Le lecteur pourra découvrir ce 3e rapport non financier en cliquant ici.
Résultat d’une collaboration entre toutes les forces de l’entreprise représentées au sein du Comité d’éthique paritaire, ce rapport annuel décrit les nombreuses réalisations RSE en 2019 en s’articulant autour de 3 axes : People, Profitability et Planet.
Si le Covid-19 a bouleversé le monde, tant sur les plans humain et sanitaire qu’économique et politique, faisant passer toute autre problématique au second plan, il a également confirmé que nos modes de vie doivent être repensés. Nous devons anticiper les risques en agissant dès maintenant pour nous préparer aux crises futures.
L’Europe a lancé le « Green Deal » dont l’ambition est de devenir le premier continent climatiquement neutre d’ici 2050. Depuis 2008 déjà, Ethias mesure ses émissions de CO2, avec pour ambition une réduction constante de celles-ci. Face à l’urgence planétaire, Ethias s'engage à présent dans une stratégie ambitieuse qui vise la neutralité carbone d’ici 2030. Le lecteur trouvera, dans le communiqué annexé, la trajectoire qu'Ethias emprunte pour atteindre cette ambition.