Ce document, imprimé le 16-04-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 18 Novembre 2020

Comme vous l’aurez lu dans l’arrêté ministériel du 28 novembre 2020 modifiant l’AM du 28 octobre 2020 portant des mesures d’urgence pour limiter la propagation du COVID–19, l’organisation des ventes de bois est toujours autorisée sous certaines conditions.

En effet, cet arrêté reconnait que les activités de l’industrie du bois et sa transformation (activités couvertes par les commissions paritaires 125 et 126) font bien partie des activités nécessaires à la protection des besoins vitaux de la Nation et des besoins de la population.

Les mesures générales de protection sont, évidemment, d’application en ce qui concerne la distanciation sociale d’1.5m et le port du masque obligatoire en plus de la désinfection des salles et des mains lors de la vente.

Afin d’organiser au mieux ces ventes, vous devez vous assurer que la taille de la salle permette de respecter la distanciation sociale avec un minimum de 10m² par personne présente.

Afin d’éviter des difficultés le jour de la vente lorsque les acheteurs potentiels arriveront, nous vous recommandons de n’accepter dès l’entrée qu’un représentant par acheteur. Le plus simple pour éviter les déplacements inutiles source de frustrations pour les personnes qui ne pourraient pas entrer dans la salle serait de procéder à des inscriptions antérieures à la vente. Il est dès lors préférable d’indiquer d’emblée ces modalités dans l’annonce de la vente

La mise à disposition et la consommation de boissons et de nourriture sur place sont interdites.

Enfin, des mesures complémentaires seront prises comme la mise à disposition de gel hydroalcoolique à l’entrée de la salle de vente et l’obligation d’y recourir pour les participants et les organisateurs, la préparation de la salle pour marquer visuellement le respect de la distanciation ou encore l’installation d’un sens giratoire de circulation dans la salle pour éviter que les gens ne se croisent.  

 

Annonces publicitaires - Vous souhaitez annoncer?
Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
18 Novembre 2020

Type de contenu

Matière(s)

Environnement Gestion du patrimoine
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Environnement