Ce document, imprimé le 16-10-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Indice de situation sociale de la Wallonie - Focus sur les impacts de la crise Covid-19 sur les conditions de vie et les inégalités sociales

Mis en ligne le 8 Octobre 2021

L’analyse des impacts de la crise sanitaire sur l’évolution à court terme (2021-2022) des conditions de vie et des inégalités sociales en Wallonie - à travers les neuf dimensions couvertes par l’ISS : démographie, santé, logement, formation, sécurité, culture, valeurs, revenus, emploi - s’articule au scénario économique esquissé dans le cadre des Perspectives économiques régionales 2021-2026 élaborées pour les trois régions sur la base du modèle multirégional et multisectoriel HERMREG.

Cette réflexion est le fruit d’un travail interdisciplinaire mené en partenariat avec les collègues de l’IWEPS et les collègues des institutions (publiques et privées) partenaires.

Le rapport se structure en sept sections. Les sections 2 à 4 sont consacrées à la présentation de ce nouvel exercice de l’ISS et à l’actualisation des résultats, en évolution temporelle de 2014 à 2019, auquel est ajoutée une estimation provisoire pour 2020. La section 5 propose une réflexion argumentée sur les impacts de la crise sanitaire sur l’évolution à court terme (2021 et 2022) des conditions de vie et des inégalités sociales en Wallonie à travers les neuf dimensions couvertes par l’ISS. Enfin, la section 6 synthétise les principaux résultats et la dernière section dégage les conclusions et perspectives.

» Voir le rapport de l'IWEPS

>