Ce document, imprimé le 07-05-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

La Fédération propose une rencontre aux négociateurs

Mis en ligne le 2 Juillet 2019

 

Le dimanche 26 mai 2019, les Belges se sont rendus aux urnes afin d’élire leurs représentants aux niveaux européen, fédéral et régional.
Les compétences des Régions ne cessent de s’étendre, ce qui permet à la Wallonie d’assurer son bon développement, notamment au travers de l’action sociale, du logement, de l’énergie, de l’emploi, de la politique des aînés, etc. Autant de matières qui ont un lien étroit avec les CPAS, leurs missions et leurs bénéficiaires. Qui plus est, la Fédération Wallonie-Bruxelles exerce elle aussi des compétences pour lesquelles les CPAS sont concernés.
C’est la raison pour laquelle, à la veille de la constitution de la future majorité régionale wallonne, il a semblé opportun de proposer une rencontre aux négociateurs et de porter à leur connaissance la synthèse de nos mémorandums régional et communautaire.
Nous leur avons fait parvenir un courrier dans lequel quelques revendications phares de nos memorandums sont reprises.
l'objectif de ces rencontres est d'exposer la situation à laquelle les CPAS doivent aujourd’hui faire face en Wallonie et, en corollaire, la nécessité de consolider cette institution indispensable, au service des personnes fragilisées

 

 

L'auteur

Alain Vaessen

Directeur général de la Fédération des CPAS

Tous les articles de l'auteur

Nos formations dans cette matièreVoir le catalogue complet

Date de mise en ligne

2 Juillet 2019

Auteur

Alain Vaessen

>