Le Costra : nouveau comité stratégique pour le SPW
Le 11 mai 2015, le Gouvernement wallon a procédé à la désignation de dix nouveaux responsables à la tête des institutions régionales.
Le désormais rebaptisé Costra, pour comité stratégique, conçu comme une véritable équipe transversale, a donc été rajeuni et est désormais composé de trois femmes et sept hommes, parmi lesquels quelques nouvelles têtes.
Le Mouvement communal a décidé de mettre à l’honneur, tout au long de l’année, les Directeurs généraux de l’administration wallonne.
Après la DGO7 et la DGO2 le mois dernier, c’est au tour de Brieuc Quévy (DGO3) pour la Direction Générale Opérationnelle de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et de l’Environnement. Avec, en toile de fond, les implications que ses matières auront sur l’avenir du monde municipal wallon. Rendez-vous est pris, pour les autres DG, dans les mois qui suivent.
L'article complet au format PDF
Lire aussi en Stratégie/Management
Formations - Stratégie/Management
- Clés pour une gestion d'équipe efficace
- Comment recadrer efficacement un collaborateur?
- Conduite de réunion et communication participative
- Evaluer son personnel efficacement
- Focus sur la motivation
- La gestion de projets
- Adopter des indicateurs qualitatifs
- Clés pour comprendre les enjeux de la communication de mon entité
- Consolider les synergies entre le collège et l'administration
- Démythifier le contrôle interne
- Développer la créativité dans un projet collectif
- Développer un PST dans les « petits » CPAS
- Établir une charte des valeurs et les faire vivre
- Être manager aujourd’hui avec la Process Communication®
- Focus sur le leadership
- Gérer son équipe
- L’intelligence collective au service de la mission
- La gestion de l'absentéisme
- La gestion des conflits
- La participation citoyenne : réflexion et méthodologie pour construire efficacement ses projets
- Le Code du développement territorial : clés pour définir la politique d’aménagement de ma commune
- Le contrôle interne: bonnes pratiques
- Manager à distance et accompagner vos collaborateurs
- Mettre en place ou optimiser votre Codir
- Organiser votre travail à distance, gérer vos tâches et priorités
- Piloter un Programme Stratégique Transversal
- Prendre la parole en public
- Rédiger une procédure simple et efficace
- Réussir la délégation
- Synergies: tirer des avantages, rejeter les inconvénients