Ce document, imprimé le 21-01-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Catalogue des formations

Résutats pour votre recherche

Faisons remonter nos recommandations en matière de santé mentale et de migration au travers du projet FAMI43

L’objectif final de la rencontre est de construire un discours commun des CPAS sur leur pratique d’accueil et d’accompagnement des personnes primo-arrivantes que la Fédération relayera ensuite aux Autorités compétentes.

Fédération des CPAS
Dates planifiées Gratuit Module de base 1/2 jour
Fédération des CPAS
Dates planifiées Formation payante Module de base 1 jour

FAMI 43 : Séance de supervision suite à la première séance

Suite à la demande de prolongation de la première journée de la formation "Emploi, besoins et contraintes", nous sommes ravis de vous proposer de participer à une séance de supervision avec Carlo Caldarini et Rachid Bathoum.

Fédération des CPAS
Gratuit Perfectionnement 1 jour

Aide médicale à charge du SPP-IS : de la loi à la réglementation

L’accès aux droits essentiels est clairement une des missions prioritaires des CPAS. L’actualité de ces derniers mois nous a montré à foison l’importance de l’accès aux soins de santé. L’aide médicale urgente est parfois le seul droit auquel peuvent prétendre les personnes en séjour illégal. Il est impératif que les acteurs de première ligne que sont les travailleurs sociaux en CPAS disposent des outils nécessaires à l’analyse de ces situations souvent complexes administrativement et dramatiques d’un point de vue humain. L’aide médicale urgente n’est toutefois pas une aide universelle.

Fédération des CPAS
Formation payante Module de base 1/2 jour

FAMI 43 : Accompagner avec la méthode du Développement du Pouvoir d'Agir (Wallonie et Bruxelles)

Cette formation s'inscrit dans un large projet de soutien et de développement professionnel gratuit pour tous les travailleurs des CPAS wallons et bruxellois qui accompagnent les personnes étrangères et, plus largement, pour tous les travailleurs sociaux cherchant à mieux comprendre la réalité et les enjeux de la santé mentale dans l’accompagnement de leurs bénéficiaires. La formation est adressée aux travailleurs sociaux des CPAS de Wallonie et de Bruxelles. Un groupe de 4 jours est programmé:

Fédération des CPAS
Gratuit Module de base 4 journées

Chercher une formation