CoDT : circulaire ministérielle visant à la mise en œuvre de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18 mars 2020 de pouvoirs spéciaux n°2 relatif à la suspension temporaire des délais de rigueur
Ce document, imprimé le 03-10-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 25 Mars 2020

L’arrêté du Gouvernement wallon du 18 mars 2020 a notamment suspendu les délais de rigueur et de recours fixés par les décrets et règlements de la Région wallonne ou pris en vertu de ceux-ci.

Les procédures prévues dans le CoDT sont bien entendu visées par cette suspension. Cela a pour conséquence que les délais d’instruction des demandes de permis d’urbanisme ou d’urbanisation sont suspendus du 18 mars 2020 au 16 avril 2020 inclus.

Nous vous communiquons une circulaire du Ministre Borsus qui vient d’être adoptée pour détailler les conséquences concrètes de cette suspension sur les procédures en cours et à venir. 

NB : une petite erreur s’est glissée dans la circulaire s’agissant de la computation des délais de remise d’avis. Ces derniers se calculent à dater de l’envoi de la demande d’avis et non à dater de la réception de la demande d’avis comme le mentionne la circulaire.

L'auteur

Arnaud Ransy

Conseiller expert à l'Union des Villes et Communes de Wallonie

Articles de l'auteur

Date de mise en ligne
25 Mars 2020

Auteur
Arnaud Ransy

Type de contenu

Matière(s)

Aménagement du territoire
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Aménagement du territoire