Ce document, imprimé le 14-10-2025, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Trouver un contenu

CommuneCommuniqués de presse

23 documents trouvés | Réinitialiser

Pour les CPAS de Bruxelles, de Flandre et de Wallonie, ce n’est vraiment pas le moment de stopper les aides Covid

CONCLAVE BUDGETAIRE – Les CPAS des 3 régions du pays voient s’éteindre une à une diverses mesures d’aide liées au COVID, alors que la crise et la fermeture de plusieurs secteurs a duré un an de plus que prévu, et que les conséquences sociales de la crise sanitaire commencent seulement à se faire sentir. Outre un refinancement structurel réclamé de longue date, les 3 Fédérations de CPAS de Bruxelles, de Flandre et de Wallonie demandent à l’unisson au Fédéral une prolongation des mesures d’aide Covid jusqu’à fin 2022.

AG de l’UVCW : une année communale 2020 marquée par la combativité, la créativité et la solidarité en 1ère ligne. Et des municipalistes déjà tournés vers la relance

L’Union a tenu ce jeudi 3 juin son AG annuelle, pour la 2e fois en mode vidéoconférence. Plus d’une centaine de mandataires communaux ont participé à cette AG, représentant 73 communes wallonnes. L’occasion de saluer le colossal travail accompli au niveau des 262 villes et communes durant ce millésime 2020 dramatiquement chahuté, et l’énergie déployée pour faire front dans les CPAS, les intercommunales, les zones de police et de secours, les sociétés de logement publiques.

3 Juin 2021

Arrêtés ministériels Covid 19 : les Bourgmestres wallons en ont marre d’être mal traités

Les premières mesures d'assouplissement du plan d'été concocté par le Codeco sont censées entrer en vigueur dès le 9 juin, et les Bourgmestres ne voient toujours pas venir le premier arrêté ministériel, indispensable pour les aider à prendre des mesures de police administrative sur le terrain local. Maxime DAYE, Président de l’UVCW, secoue le cocotier et exprime le ras-le-bol collectif des mayeurs wallons. Trop is te veel.

27 Mai 2021