Rapportage des marchés publics attribués dans le cadre du Plan de relance de la Wallonie (PRW)
Ce document, imprimé le 02-12-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 27 Octobre 2022

Le portail wallon des marchés publics vient de publier une actualité indiquant que, dans le cadre du Plan de Relance de la Wallonie (PRW), le Gouvernement wallon a chargé l’Observatoire de la commande publique wallonne de réaliser un rapportage des « marchés publics attribués par les chefs de projets PRW dans le cadre de leurs projets » (sic !).  

L'objectif de ce rapportage est de dégager une vision des marchés attribués dans le cadre du PRW et établir la participation des entreprises wallonnes (PME/TPE) à ces derniers.  

L’actualité renvoie vers une FAQ ainsi qu’au formulaire en ligne permettant de procéder au rapportage en question.

Seuls sont concernés les marchés attribués dans le cadre du PRW, et pour autant que leur montant d’attribution dépasse 30.000 euros htva.

La lecture du formulaire de rapportage le confirme : les pouvoirs adjudicateurs locaux sont également concernés (malgré la référence aux « marchés publics attribués par les chefs de projet PRW », laissant penser que seuls les marchés de la Région seraient visés). Précisons enfin qu’en principe, les arrêtés de subvention adressés aux pouvoirs locaux devraient rappeler cette obligation.

Nos formations dans cette matièreVoir le catalogue complet

Date de mise en ligne
27 Octobre 2022

Type de contenu

Matière(s)

Marchés publics
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Marchés publics